· 

Le wafou, une espèce en voie de disparition ?

L'appel aux adoptants et aux repreneurs de Prune

Pour nous, les chiens, l’arrivée de l’été n’a rien de réjouissant. Nous sommes alors nombreux à connaître l’abandon, l’errance et finalement… la mort. Brr, je préfère ne même pas y penser.

 

Heureusement, grâce à l’association Réflexe Adoption, j’ai décroché un stage au Waf ! Mon but ? Rencontrer la personne qui saura me choyer et à qui je donnerai tout mon amour.

 

Je suis mignonne, drôle et attachante. Alors, si vous disposez d’un bon gros fauteuil auquel il ne manque qu’une adorable boule de poils qui ronfle — il paraît que m’entendre ronfler est hilarant, pff — pensez à moi !


Dans cet endroit génial qu’est le Waf, j’ai beaucoup appris au contact des « wafous titulaires » les  chiens de Juliette et Ophélie. J’espère de tout cœur que l’expérience se poursuivra. Car, croyez-moi, attendre de trouver un foyer dans ce lieu idyllique, entre les promenades à la Citadelle et les papouilles dont nous gratifient les visiteurs, c'est un véritable privilège et j’espère que d’autres copains, candidats à l’adoption, en profiteront eux aussi.

La meute du Waf

Vous avez eu un coup de coeur pour Prune ? Découvrez-la plus en détails grâce à son CV.

 

Quant à ses compétences, et au profil du poste qu'elle recherche, la photo d'en-tête de la page Facebook du Waf parle d'elle-même.


Toutes les photos illustrant cet article ont été empruntées (pour la bonne cause), aux publications du Waf sur Facebook, Instagram ou son superbe site qui, franchement, vaut le détour.

 

Consultez ici l'appel aux repreneurs

 

C'est par une chaude journée de juillet que Michel, dénicheur de talents attitré de ce blog, m'a fait découvrir le Waf.

 

Wookie, superbe et imposante cheffe de la meute, nous a accueillis avec tout le flegme d'une matriarche, affalée sur la fraîcheur du carrelage.

 

 


 

Puis, la douce et tendre Pyme a accepté avec bienveillance mes caresses (légères étant donnée la chaleur), bien consciente de son pouvoir de séduction.

 

Parmi les "wafous titulaires", qui aident les petits nouveaux à se sociabiliser en vue de leur adoption, il nous restait encore à rencontrer "les garçons".

 

 

 


Un peu plus alertes, les petits gars se sont déplacés pour nous faire les honneurs du Waf.

 

Chien très smart et charmeur, Marley - à gauche sur le canapé - est venu nous accompagner au bar et il s'est ensuite sagement recouché .

 

Quant à l'inénarrable Muffy, il n'a cessé de vadrouiller de-ci de-là avant d'aller vérifier discrètement dans la poubelle dudit bar que personne n'y avait, par mégarde, jeté quelque chose de comestible...


Rencontre et plus, si affinités.

Tout comme leurs tuteurs, permanents du Waf, Prune et ses copains stagiaires ont des tempéraments différents.

 

N'hésitez pas à venir les rencontrer. On ne peut rêver meilleur environnement pour découvrir le caractère d'un chien et les éventuelles affinités qui vous lient à lui que ce lieu cosy où tous vivent en harmonie entre eux et avec les humains.

 

Voici les petits nouveaux ; en cliquant sur leurs noms, vous accéderez à leurs portraits rédigés par le Waf. Ne vous privez pas du plaisir de les lire ; ils sont tendres, drôles, émouvants. 

A regarder absolument avant d'adopter

La superbe vidéo de 30 Millions d'amis ; parce qu'une adoption, c'est pour la vie !